Partagez | 
 

 Le règlement de l'école

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Māo l'Animagus

master
unbowed, unbent, unbroken

avatar

- the deathly hallows -
Accio profil



Lun 4 Jan - 7:46

- Le règlement de Meihua -
écouter tu devras !


1. Interdictions formelles

1.1    Quiconque allant dans la forêt interdite sera lourdement sanctionné.
1.2    Interdiction de sortir de sa maison après le couvre-feu qui est de vingt-deux heures pour les étudiants en secondaire et minuit pour les étudiants en études supérieures.
1.3    Interdiction d’entrer dans les pièces fermées, ce n’est pas pour rien qu’elles sont fermées.
1.4   Nul élève ne peut se rendre dans les cachots et dans les cellules d'isolements sans autorisations au préalable.
1.5    La ponctualité est très importante, quiconque arrivant en retard en cours sera sanctionné et fera perdre des points à sa maison.
1.6 Aucun couvre feu n'est mis en place le weekend, profitez-en !

2. Les élèves

2.1    Il est strictement interdit de se nourrir d'un camarade de classe, d'un enseignant, d'un elfe de maison ou de quoique ce soit qui ne soit pas servis lors des repas dans la salle de réception. le manquement à cette règle entraînera une exclusion de Meihua.
2.2   Nul élève ne peut insulter, manquer de respect envers, ni même frapper son professeur.
2.3   Toute personne ne portant pas l’uniforme obligatoire pendant les heures de cours sera puni.
2.4   Les mots de passes des maisons respectives sont délivrés par le préfet de la maison attribuée et ne doivent pas être divulgués au personne n'appartenant pas à votre maison.
2.5   Toute utilisation de la magie en dehors des heures de cours est strictement contrôlée et il est demandé aux élèves de restreindre celle-ci.
2.6   La magie noire et les sortilèges impardonnables peuvent être sanctionnés d’une exclusion de l’école selon la décision du Conseil de Discipline.
2.7   Te transformer tu pourras, te contrôler tu devras.
2.8   Il est formellement interdit d'arroser les phœnix d'eau, de bombarder de veines de vénus les vampires, hybrides et loups et de martyriser nos petites fées. Tout élève enfreignant cette règle sera exclu.
2.9 Un familier se doit d'être un animal de compagnie et non un encombrant. On évitera donc tous animaux de taille supérieure à celle d'un chien adulte.

3. Les préfets

3.1    Les préfets sont chargés de faire régner l’ordre et la discipline à Meihua.
3.2    Ils veillent au respect du règlement de leurs élèves et de l’organisation de sa maison respective.
3.3    Ils sont responsables de la salle commune de leur maison.
3.4    Ils ont le droit de sanctionner un élève qui a enfreint le règlement.
3.5    Ils ont le droit d’organiser des réunions entre préfets.
3.6    Ils envoient régulièrement un rapport de leur maison au directeur de l'école.
3.7    Ils sont avant-tout à l’écoute des problèmes des élèves de leur maison et font en sorte de résoudre ceux-ci sans entraîner de quelconques conflits.

4. Le personnel de Meihua

4.1   Le reste du personnel occupant des fonctions diverses peuvent également sanctionner les élèves fautifs.
4.2   Ils ont le droit de sanctionner un élève quand il en est nécessaire mais doivent prévenir le directeur de la maison concernée.
4.3   Nul personne faisant parti du personnel de Meihua ne peut avoir de relations privilégiées avec un élève de l’école sous peine de renvoi définitif.

5- Les sanctions

5.1   Les sanctions ne peuvent être données qu’en cas de non-respect du règlement par une autorité de l’école.
5.2   Les sanctions sont des devoirs supplémentaires, des retraits de points ou bien une exclusion temporaire ou définitive.
5.3   Tout châtiment corporel est interdit.

6. Changsha

6.1    L’accès à Changsha est libre pour tous les élèves en soirée après les cours et le weekend.
6.2    Interdiction de se rendre à Changsha après le couvre-feu.
6.3  Le règlement de Meihua est également applicable à Changsha. En cas de non-respect de celui-ci, l’élève fautif se verra sanctionné d’une punition ou exclusion selon la gravité de ses actes.

7. La forêt interdite

7.1  Étant occupée par des créatures dangereuses, il est interdit d’aller dans la forêt interdite sauf en dérogation d’une autorités de Meihua.

8. Les objets à Meihua

8.1    Tout objet perdu et trouvé à Meihua doit être remis à une autorité de l’école.
8.2    Tout vol d’objet appartenant à l’école de sorcellerie sera lourdement sanctionné.
8.3    Tout objet découvert ou trouvé à Meihua reste sous la propriété de l’école.
8.4   Les objets utilisés par les élèves doivent être contrôlés et vérifiés pour la sécurité de tous. En cas de bavure de cet article, l’élève en question sera lourdement sanctionné.
8.5 Tout objet électronique est interdit au sein de l'école.

9. L’utilisation du balais

9.1   Interdiction de voler dans l’enceinte de l’école.
9.2   Interdiction aux élèves de première année de posséder leur propre balais sauf en cas d’autorisation du directeur de la maison respective.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Māo l'Animagus

master
unbowed, unbent, unbroken

avatar

- the deathly hallows -
Accio profil



Jeu 4 Fév - 16:31

- Les horaires Meihua -
travailler tu iras !


Les horaires de l'école peuvent se révéler très variés en particulier pour les étudiants en études supérieures. Le petit déjeuner prend place, pour tous, dans la salle de réception à 7h30 et prend fin quelques minutes avant le début des premiers cours de la journée soit un peu avant 8h30, à garder en mémoire que même si vous n'avez pas cours, il vous est préférable d'assister au petit déjeuner si vous ne voulez pas avoir à attendre midi. Les matinées s'étendent jusqu'à midi, heure du repas durant lequel les étudiants et enseignants auront plus d'une heure et demi pour se rassasier et se reposer. La reprise des cours à lieu à 13h30 et prend théoriquement fin à 18h30 mais il peut arriver que les cours s'étendent jusqu'à 21H (cours d'astronomie...). Le dîner, lui a lieu à 19h (créneau durant lequel aucun élève n'a cours !) et prend généralement fin à 20h même si les élèves sont bien sûr autorisés à quitter la table bien avant. Pour ce qui est du couvre feu celui-ci varie selon l'âge de l'étudiant, en étude secondaire: 22H, en étude supérieure : minuit ! mais tâchez de ne pas trop faire de bruits !

- Et qu'en est-il pour le weekend ? -

Vous pensiez tout de même pas avoir à vous lever aussi tôt n'est-ce pas ? Seul l'horaire du petit déjeuner change (de sorte à ce que vous puissiez flemmarder) et celui-ci a donc lieu à 9h30. Certains élèves en études supérieures peuvent se retrouver avec des cours le samedi après-midi (les pauvres) cependant surprise surprise, aucun couvre feu durant le weekend (vendredi soir & samedi soir), vous avez donc la possibilité de déambuler dans les couloirs et d'aller faire un tour à Changsha (je vous vois déjà en train de danser sur le dancefloor). N'oubliez cependant pas de réviser vos cours !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Māo l'Animagus

master
unbowed, unbent, unbroken

avatar

- the deathly hallows -
Accio profil



Jeu 4 Fév - 16:33

- Le menu de Meihua -
manger tu pourras !



Les plats servit à Meihua sont globalement varié, et parfois de la nourriture plus occidentale pointe le bout de son nez dans les assiettes. Tous les élèves à l'exception des vampires et des hybrides (les hybrides peuvent aussi consommer des aliments normaux mais on besoin d'une dose de sang par repas), ont accès à un large choix de plats salés et sucrés. Voici une petite liste de plats que vous retrouverez à Meihua :

- Canard laqué de Pékin
- Têtes de canard épicées
- Bouchées à la vapeur shanghaiennes
- Pâtes au sésame de Wuhan
- Vers à soie
- Marmite de poisson épicée du Sichuan
- Mouton à l'estomac fourré au poulet.
- Jiaozi 饺子: ravioli chinois du nord-est de la Chine
- La fondue sichuanaise
- Viande « rouge » grillée du Hunan
- Crabe Da Zha.
- Le Porc sauce aigre douce
- Les nouilles sautées
- Le riz sauté ou riz cantonnais
- Bœuf marinés aux épices
- Jian Bing – La crêpe chinoise

Mais aussi tout un assortiment de plats coréens, japonais, vietnamiens, australiens sans oublier les plats de nos compères européens, américains, africains, latino et j'en passe. Vous ne m'en voudrez pas de ne pas tout citer mais on risquerait de prendre des millénaires. Tout ce qu'il est nécessaire de savoir c'est qu'il y en a pour tous, carnivores ou végétariens.

Pour nos élèves vampires le menu est beaucoup plus... restreint. Nous proposons donc à nos vampires et hybrides deux types de sang qu'ils peuvent consommer soit froid, soit tiède, soit chaud : le sang d'origine animal (généralement en provenance de cerfs ou de bœufs) et le sang humain (obtenue auprès de l'hôpital de Changsha). Nous autorisons aussi nos vampires et hybrides à chasser dans la forêt de l'école après en avoir bien entendu fait la demande auprès du directeur de leur maison et avoir informé l'école de leurs horaires de chasse (de sorte à éviter tout incident). Si vous vous posiez la question de savoir où ils prennent leur repas, disons qu'ils ont la chance de pouvoir choisir de rester dans la salle de réception et de déguster leur succulent nectar dans une gourde métallique (cachant à la vue d'autrui le contenu de celle-ci) ou de consommer leur repas dans un coin plus calme, plus tranquille tel que le dortoir.

Pour ce qui est des loups garous, ils se contentent juste de manger en plus grandes quantités et beaucoup plus protéinés que leurs camarades humains, fées et phœnix. Ils peuvent donc consommer les mêmes repas et s'asseoir confortablement dans la salle de réception.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




- the deathly hallows -
Accio profil




Revenir en haut Aller en bas
 
Le règlement de l'école
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le règlement de l'école
» [Divers écoles de spécialité] École des Pilotes de la Flotte à St Malo 35
» BE - batiments-école du type Léopard
» Centenaire de la première école Maria Montessori
» 1930. Le patois Normand à l'école.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MEIHUA ✩ SCHOOL OF WITCHCRAFT AND WIZARDRY ::  :: règles & registres :: manuels du sorcier-
Sauter vers: