Partagez | 
 

 Les maisons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Māo l'Animagus

master
unbowed, unbent, unbroken

avatar

- the deathly hallows -
Accio profil



Dim 3 Jan - 2:15

- les maisons à Meihua -

Meihua compte quatre maisons en son sein. Ces dernières prônent, chacune, des qualités particulières ce qui leur confèrent leur indépendance, leur singularité mais surtout leur complémentarité puisque, à elles toutes, elles soulignent les valeurs que l'école recherchent à inculquer à ses élèves.

mǔdān 牡丹  :

Si vous allez à Mǔdān, vous rejoindrez les courageux, les plus hardis et les plus forts sont rassemblés en ce haut lieu. Elle renferme les élèves les plus hardis et débrouillard de l'école. Peut-être les moins studieux aussi mais pouvons-nous réellement leur en vouloir quand leur atout premier est la bravoure, une qualité dont ils font preuve quotidiennement? Mais il faut bien avouer que leur courage les mène parfois sur des chemins qu'ils n'étaient pas censés franchir. Courageux, oui, mais nos Mudan favoris sont aussi des imprudents et s'engagent souvent dans des quêtes farfelues. Il en faut pour rasassier ces électrons libres dont l'ennui se trouve être leur pire ennemi! C'est très certainement pour cette raison qu'ils sont à l'affut de la moindre opportunité pour s'aventurer, parce que la routine n'est pas faite pour eux. En outre, c'est la maison la plus courageuse, la plus vertueuse et la plus fière de Meihua. Son symbole est la pivoine et sa couleur est le rouge cabaret.
caractéristiques officielles: le courage, la force d'esprit, la hardiesse et la tolérance.
directeur de la maison: ming xiao lian.
préfet: su nali.

júhuā 菊花  :

Vous finirez à Júhuā si vous êtes plutôt malin, car ceux-là sont de vrais roublards qui parviennent toujours à leurs fins. C'est très certainement la maison la plus provocatrice de Meihua. S'ils jouent à quelque chose, c'est uniquement pour gagner. Après tout, l'ambition ne mène-t-elle pas directement vers le sommet? Certes, ils poussent parfois leurs idées loufoques un peu trop loin, mais il est difficile de leur reprocher d'avoir de la détermination! L'honneur et les traditions des Juhua sont des valeurs qui leurs tiennent à cœur ce qui leur vaut une très mauvaise réputation mais cela ne veut pas dire qu'ils sont tous mauvais au fond. A l'image du chrysanthème, ils sont majestueux et incompris. Il y a une chose qu'on ne pourra pas nier, c'est la solidarité qui règne en maître dans cette maison. Une qualité qu'ils partagent uniquement entre eux, certes, mais elle est bien présente. Bien sûr, il n'est pas question de se serrer les coudes uniquement en période d'examen mais aussi en situation compliqué.. Ou simplement pour s'amuser des autres. En outre, c'est la maison la plus ambitieuse, la plus solidaire et la plus influente de Meihua. Son symbole est le chrysanthème et sa couleur est le blanc de lin.
caractéristiques officielles: l’ambition, la détermination, la finesse et l’ingéniosité.
directeur de la maison: zhao xia yi.
préfet: xia yen.

lánhuā 兰花 :

Si vous êtes sage et réfléchi Lánhuā vous accueillera peut-être là-bas, ce sont des érudits qui ont envie de tout connaître. Les élèves de cette maison sont réputés pour être les plus pointilleux dans les études. Ils visent haut non seulement pour faire honneur à leur couleur mais aussi pour s'assurer une place de choix au sein de la société magique. L'autre atout des Lanhua est très certainement leur excentricité, ou du moins c'est ainsi que beaucoup parlent d'eux car, après tout, n'est-ce pas difficile de suivre les génies? En fait c'est surtout à cause de leur curiosité intellectuelle frôlant l'absurde aux yeux des autres maisons que cette étiquette leur fut rapidement collée. Ils estiment avoir le droit de porter ce qui leur plaisent, de penser comme bon leur semble et dire ce qu'ils pensent. En outre, cette maison est très certainement la plus intelligente, la plus farfelue et la plus intéressante de Meihua. Son symbole est l'orchidée et sa couleur est le bleu paon.
caractéristiques officielles: la créativité, l'érudition, le discernement et la sagesse.
directeur de la maison: wei kiara.
préfet: nagaï fujihiko.

dùjuān 杜鹃 :

Si à Dùjuān vous allez, comme eux vous serez juste et loyal. Ceux de Dùjuān aiment travailler et leur patience est proverbiale.  Le bonheur, la prospérité et la joie de vivre, c'est de cette façon que l'on se souvient de cette maison, pourtant ils sont bien trop souvent sous-estimés du fait de leur aura considéré comme trop amical. Ils paraissent ainsi presque vulnérables voire naïfs aux yeux des autres mais ne disons-nous pas qu'il faut se méfier du loup qui dort? Car même si cette première affirmation peut sembler vrai, à la moindre provocation il devient un ennemi redoutable et, parce que la première qualité de cette maison est la loyauté, il n'est peut-être pas judicieux de s'en prendre à eux. Les Dujuan ne sont pas prises de tête et très certainement les moins vantards comparé aux trois autres maisons de Meihua. En outre, c'est la maison la plus sympathique, la plus honnête et la plus persévérante de Meihua. Son symbole est le rhododendron ou azalée et sa couleur est le violet d'évêque.
caractéristiques officielles: la constance, l'équilibre, la patience et la loyauté.
directeur de la maison: lin pan.
préfette: wang liwei.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les maisons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les petites maisons de Jules GOSSELIN
» BC les maisons enjouées
» parents divorcés : Il a deux maisons et ça le perturbe
» Blinis Maisons
» Les maisons de santé pluriprofessionnelles MSP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MEIHUA ✩ SCHOOL OF WITCHCRAFT AND WIZARDRY ::  :: règles & registres :: manuels du sorcier-
Sauter vers: