Partagez | 

FAQ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Māo l'Animagus

master
unbowed, unbent, unbroken

- the deathly hallows -
Accio profil

Dim 27 Déc - 18:00

- FAQ -
Any questions ? créatures

Ici sont répertoriées un certain nombre de questions que tu aurais pu te poser (ou que tu avais posées) sur le forum. Nous tâcherons donc de répondre à celles-ci de manière claire et simple.

Astuce : pour ne pas avoir à chercher 10 minutes une question précise, penses au ctrl+f pour taper un mot-clé pwease

- les créatures du monde de rowling existent-elles? -

Pour la grande majorité oui. La plupart étant d'ailleurs étudiée en cours de soins aux créatures magiques. Concernant les centaures je pense qu'il est raisonnable de penser que ce sont eux qui ont refusé de se mélanger aux autres. Mis à part Firenze dans la saga, les centaures préfèrent rester entre eux. Enfin les fantômes existent à Meihua de la même façon qu'à Poudlard et ne sont pas des personnages jouables.

- et la mythologique asiatique? -

Yokai, gumiho, kitsune, tanuki, et autres esprits existent. Dans les manuels, avec de la chance en cours, et avec énormément de chance dans la forêt. Mais les créatures magiques asiatiques relèvent pour beaucoup de petites créatures, voire d'esprits et sont très inaccessibles.

- puis je être un vampire vélane ? une fée fourchelang ? -

No, no, no, no. Dis donc tu n'as pas lu toutes les annexes toi ;). Viens donc jeter un coup d’œil ici Seul l'hybride existe dû à la reproduction d'un vampire avec un loup garou de sexe féminin.

Espèce magique + capacité? Non. Ces capacités sont liées au sang et à l'organisme sorcier uniquement.

- les loup-garous ont des pouvoirs magiques comme Remus Lupin? -

Eh non, désolée de te décevoir! Que ton personnage LG doit sa condition à une morsure ou à un gêne héréditaire, ils n'ont pas de pouvoirs après leur transformation car, à la fin, leur statut "bestial" prend le dessus sur celui d'humain.
- Nous avons dévié de Rowling sur ce point pour éviter les personnages trop puissants, ce qui ferait de l'ombre à nos pauvres petits sorciers.

- et qu'en est-il des autres espèces ? -

Les hybrides et les vampires sont dans le même sac que les LG. je sais, ce n'est pas cool, mais l'explication est relativement simple: Les vampires sont théoriquement morts ce qui signifie que leur statut d'humain s'est envolé le jour où ils ont conclu la transformation en buvant du sang, leur pouvoir n'ont donc plus lieu d'être. Pour les hybrides, ça semble relativement évident puisqu'ils découlent d'une reproduction rare entre deux espèces sans pouvoir.

Concernant les fées et les phœnix, la situation est différente. Les fées sont les cousines directes des sorciers en plus de posséder des dons de guérisons leur assurant donc la capacité de lancer des sortilèges et, par conséquent, d'utiliser une baguette magique. C'est la même chose pour les phœnix. Théoriquement, ils n'ont pas de bête sommeillant en eux, ils ne se transforment pas -si ce n'est pour renaître de leurs cendres par la suite- et on ne peut pas dire qu'ils soient morts. Ils sont des êtres immortels doués de sorcellerie!

- Un phœnix est immortel mais si je prends ses cendres et que je les éparpille ou les mets dans l'eau, que se passe-t-il ?  -

Ô la vilaine question ! Tout d'abord il vous est formellement interdit de le faire (non mais sérieusement quelle idée, espèce de vile petit être), vous vous doutez bien que dans ce cas là ça va être extrêmement dur pour le phœnix de ressusciter ... Well, heureusement il existe un sortilège qui permet de regrouper les cendres d'un phœnix si et seulement si vous en possédez déjà une petite quantité. Ce qui signifie bien sûr qu'il faut un sorcier pour lancer celui-ci. Pas de bras pas de chocolats, pas de cendres pas de sortilèges. Dans le pire des cas si les cendres ne sont jamais regroupés, le phœnix ne reviendra jamais à la vie mais croyez moi cela n'arrivera pas au sein de Meihua, enfin j'espère pour vous, ou vous risqueriez de finir vos jours en prison ou mort (si vous êtes le phœnix en question) !

- Puis-je jouer un élève vampire; hybride; lg ou phoenix de plus de cent ans ?  -

Soyons logiques voyons; quel est l'intérêt de jouer un élève ayant déjà une centaine d'années ? une école ayant pour but d'enseigner à ses élèves à se contrôler; et à apprendre à vivre dans le monde magique; il n'est guère envisageable que nos élèves ne soit pas des espèces de jeune âge. Vos personnages; qu'importe l'espèce à laquelle ils appartiennent doivent donc tout comme les sorciers qui fréquentent meihua; avoir la vingtaine ( disons de 13ans à 28ans maximum) donc pas de vampire de deux cent ans dans nos élèves désolé !

Revenir en haut Aller en bas

Māo l'Animagus

master
unbowed, unbent, unbroken

- the deathly hallows -
Accio profil

Jeu 7 Jan - 6:40

- More questions ? -
that's quite a lot ! Autre HJ & IG

- Mais qui va à l'école alors ?  -

Tout le monde, du moins toutes les espèces jouables sur le forum peuvent être étudiants à Meihua. Les vampires, hybrides et LG qui n'ont malheureusement pas de pouvoirs magiques et donc de baguettes peuvent suivre les cours théoriques et suivre n'importe quel cursus puisque les cours théoriques ont été adaptés pour toutes espèces confondues. Ils leur aient aussi possibles de faire du Quidditch ainsi que de suivre des cours optionnels concernant leur espèce tel que le contrôle de soi (les vampires se retrouvant confrontés à du sang humain auquel ils doivent résister par exemple...), l'histoire de leur espèce, etc...

- je suis chinois mais certains élèves sont coréens, japonais, vietnamiens ... comment fait-on pour communiquer ?  -

Par la magie mon petit. Un sort à été lancé au sein de Meihua ainsi qu'aux alentours de l'école incluant ainsi notre petite ville. Il est donc possible de comprendre vos camarades étrangers sans avoir besoin d'apprendre leur langue. Vous aurez probablement l'impression qu'ils parlent chinois et eux que vous parlez leur langue mais qu'importe, le plus important étant de se comprendre right ?

- puis-je avoir un compte vampire puis un double compte hybride ? -

Doucement mon petit, tu voudrais pas non plus que l'école ne se retrouve qu'avec des créatures fantastiques n'est-ce pas ? Puis les petits nouveaux ont aussi le droit de jouer des créatures fantastiques right ? Par soucis de bonne répartition et parce que la plupart des créatures fantastiques n'ont intégrés Meihua que depuis cinq ans, il sera demandé à tous les membres d'avoir obligatoirement un sorcier sur deux comptes, en gros si votre premier compte est un LG, un hybride, un vampire, une fée ou un phœnix, le second compte lui se devra d'être un sorcier simple ou avec une particularité ( après tout ceux-ci sont censés être majoritaire n'est-ce pas ? ) donc choisissez bien votre personnage les enfants !

- Comment procéder pour pouvoir jouer une créature fantastique ou un sorcier ayant une quelconque spécificité ? -

Pour cela nous te demanderons tout simplement de nous envoyer un petit mp de motivation dans lequel tu nous expliqueras pourquoi cela est important pour toi de jouer telle ou telle créature, en quoi cela est essentiel dans la création de ton personnage et ainsi de suite. Nous désirons tout simplement être sur de ta motivation, que tu as bien lu les annexes et que tu prendras soin de ce personnage ! Un code est d'ailleurs à ta disposition pour ce faire, que voici:

Code:
<center><div class="ann" style="min-height:100px"><div class="dem">nom prénom</div>
<span class="ffaq">tu postules pour quel espèce/particularité?</span> ici.
<span class="ffaq">son implication dans l'histoire de ton personnage:</span> détail la raison en un minimum de trois lignes.
<span class="ffaq">Etat de la particularité:</span> ce que sait faire ton perso, limites et contraintes, comment il le vit.</div></center>

- il est pas un peu strict le règlement de l'école ? On est obligé de le respecter ? -

Et c'est ça qui est amusant, le règlement de l'école en terme scolaire doit être respecté mais en terme rp nous tolérons amplement les entorses à celui-ci, pour le bien être ou non de vos rps. Cependant méfiez vous, il se pourrait bien que vous fassiez perdre des points à votre maison si Mao passe par là !  wink  

Revenir en haut Aller en bas

FAQ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1