Partagez | 
 

 Le règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Māo l'Animagus

master
unbowed, unbent, unbroken

avatar

- the deathly hallows -
Accio profil



Dim 27 Déc - 14:39

- Le règlement -
on the road again

Allez, allez ! Promis cela ne sera pas très long. D'autant plus qu'il y a une FAQ et des annexes pour tout problème de compréhension, alors on va essayer de faire les choses de manières rapides et concises. Mais sois sûr de bien tout lire !
Bonne lecture tehe

partie I. INSCRIPTION

. Nom + prénom obligatoirement dans cet ordre (nous sommes en Asie que diable). Nous serons flexible avec l'origine des prénoms du moment que ceux-ci ont une certaine cohérence avec l'histoire et les origines de votre personnage (aucune famille traditionnelle chinoise ne donnerait un prénom occidentale à son enfant.) Toujours dans le même sujet, on sait que vous aimez les coréens, mais le forum se déroule en Chine, il est donc préférable de privilégier des noms et prénoms à consonance chinoise à moins de n'avoir les raisons qui pousseraient votre perso à posséder un prénom coréen, japonais, thaïlandais, vietnamien ...

. 1 semaine pour compléter votre fiche de présentation. Bien entendus nous possédons tous une vie et nous accepterons donc les demandes de délais. (nous ne sommes pas des monstres voyons !)

. 1 semaine de réservation d'avatar si vous le désirez. Extensible en même temps que votre fiche. Nous vous conseillons de réserver votre avatar lors de l'inscription de sorte à éviter toutes inscriptions en doublon qui forcerait le staff à départager les deux membres de sorte à savoir qui obtiendrait l'avatar.

. On évite les super-héros et on essaye de respecter les quotas c'est pas toujours hyper agréable mais si le règlement est la première (ou deuxième chose après le contexte) que vous lisez ça devrait aller. Regardez les espèces, et les particularités avant de vous lancer dans la construction de votre personnage. La FAQ pourra éclairer certaines de vos lanternes si jamais vous rencontrez quelques problèmes de compréhension.

. Les âges à 3 chiffres sont réservés aux membres du personnel de l'école uniquement. Nous partons du principe que cette école permet aux élèves d'autres espèces magiques d'accepter leur nature et d'apprendre à s'en servir correctement. Or, aucun centenaire n'en aurait besoin. Donc pas d'étudiants avec un âge à trois chiffes!

. Lors de votre inscription et si vous avez décidez de jouer une espèce fantastique ou un sorcier ayant une quelconque spécificité veuillez envoyer un mp de motivation à Mão ou l'un des admins expliquant vos motivations et vos raisons, pourquoi vous voulez jouer un tel personnage et en quoi cela vous est important. Montrez nous à quel point vous le voulez ! (on ne vous demande pas 300 mots juste de quoi être sûr que vous tiendrez votre personnage !) Un formulaire est d'ailleurs disponible et se trouve dans la FAQ, question "- Comment procéder pour pouvoir jouer une créature fantastique ou un sorcier ayant une quelconque spécificité ?"

partie II. DC, TC & ACTIVITÉ

. 3 rps par mois c'est le minimum syndical si vous ne voulez pas vous retrouver inactif puis POUF! supprimé.... Enfin pour cela, nous comptons sur vous.

. Pensez à poster vos absences si vous ne voulez pas être bêtement supprimé par manque d'activité, alors que vos n'être juste pas disponible. (le flood n'est pas considéré comme une activité petits malins). Nous n'autorisons pas les absences indéterminés; vous pouvez donc seulement poster une absence d'un mois et renouveler celle-ci une fois; au delà il vous faudra penser à l'avenir de votre personnage.

. 300 mots minimum par réponse RP (plus il y en a et mieux c'est mmh) ! Si vous n'avez pas assez d'inspiration pour en faire autant (c'est un bien grand mot), vous pouvez décrire les environs, sa journée, ce qu'il a fait la veille ou expliquer comment votre personnage se sent.

. Les rps violent et à caractère sexuel sont bien entendu autorisés à condition de le préciser dans le titre ( rp [NC-18] si c'est violent, [NC-16] si c'est sexuel) et n'hésitez pas à utiliser la fonction hide si cela vous semble trop poussé pour les âmes sensibles (n'oubliez pas de les envoyer à Mão, il adore les rps osés ...  horny)

. Vampire + sorcier - animagus + sorcier - fée + sorcier - sorcier + hybride... Tout cela pour dire une chose : sur deux comptes l'un des deux doit obligatoirement être un sorcier de base. Tout simplement car ils sont censés être en majorité au sein de Meihua et qu'il serait dommage de n'avoir que des espèces fantastiques et aucun sorcier !
Pour les TCs et QCs --> à voir ici.

. double compte: pas de limite de temps, il vous est cependant demandé d'avoir au moins 4 réponses rp avec votre premier compte avant d'en faire la demande dans le topic approprié !

. tc, qc, cc, sc ... : nous avons décidé de ne poser aucune limite de comptes cependant il vous sera demandé d'attendre un mois entre chaque compte et d'être à jour dans votre activité pour pouvoir vous la jouer encore plus schizophrène ! et n'oubliez pas de passer par le sujet approprié pour faire votre demande ou les recenser!

. inactivité prolongée : si vous ne montrez aucun signe de vie - ce qui veut dire : vous n'envoyez aucun mp au staff pour prévenir d'une quelconque indisponibilité ou d'un quelconque inconvénient ; vous ne répondez pas aux mps du staff ; vous n'avez posté aucune absence ; vous n'avez pas prolongé d'absence après la date limite... vous serez supprimés. ceci n’inclue donc pas des passages réguliers sur le forum, si aucune des conditions ci-dessus n'ont été respectées. cette règle permet de ne pas bloquer d'avatar, de pvs ou de rps et de ne pas faire stagner la vie et le bon fonctionnement du forum. les délais sont : de deux semaines sans nouvelles pour un pv, et de trois semaines sans nouvelles pour un compte lambda.


/!\ si jamais, à notre plus grand malheur, vous êtes démotivés par l'un de vos comptes, vous avez perdus trop de liens, vous n'avez pas de pairing, vous n'avez plus d'inspiration, ne créez pas un autre compte, demandez tout simplement à refaire votre perso, plutôt que d'accumuler des comptes pour en laisser mourir un, un changement ne coûte rien !


partie III. HJ

. RESPECT Pour ne pas changer. Pas de propos racistes, régionalistes,  homophobes, sexistes, prosélytiques, zoophobes, botanophobes, extraterrestrophobes... Si vous n'aimez pas un groupe, respectez le fait que d'autres personnes puissent l'aimer et vice-versa. Chacun ses goûts et ses couleurs !

. plus sérieusement les problèmes entre membres ne doivent pas être affichés aux yeux de tous mais doivent être réglé entre les concernés et par mp (ou skype). Si le problème persiste; contactez un admin.

. et enfin, on vous souhaite de vous amuser!  love
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement intérieur du bureau coordonnateur
» règlement intérieur
» Le règlement militaire sur les tenues
» sauce soja
» Je perds, mais pas que du poids ... (régime et dérèglements... féminins)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MEIHUA ✩ SCHOOL OF WITCHCRAFT AND WIZARDRY ::  :: règles & registres :: manuels du sorcier-
Sauter vers: