Partagez | 

Xia Yen { La perfection au masculin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Xia Yen

wizard
and the perfect prefect of juhua

- the deathly hallows -
Accio profil

Sam 9 Jan - 14:44

Xia Yen

date et lieu de naissance: 01021994 + Shanghai, Chine. nationalité: chinoise. sexualité: hétérosexuelle. type de sorcier: sang-mêlé particularité? none. année de scolarité: 9e année. animal de compagnie, nom: hanbao + panda roux. épouvantard: lui-même. patronus: vautour. maison souhaitée: júhuā. maison non désirée: dùjuān. avatar: Kim Jongwoon - Yesung.

you can't lie to me

un mot aussi puissant que du venin
Shanghai, une des plus grandes villes chinoises et une des plus dynamiques. Une ville qui avait vu naître de façon tout à fait banale, une jeune sorcier du nom de Yen. Descendant des Xia, il allait continuer dans cette lignée de sorciers qui aboutissaient de grandes choses après des années de dur labeur, mais dont leur réputation étaient tristement célèbre. Si cette famille n’était rien de plus que plusieurs bouches à nourrir dans le grand Shanghai aux yeux des moldus, il n’étaient pas moins qu’une famille puissante dans le monde de la magie, bien qu’à présent c’étaient plus des restes des générations précédentes. La famille s’ébranlait, des rumeurs les touchaient, des regards de travers et autres mouvements dégradants, mais jamais rien de très officiel car dans les papiers, les Xia restait une famille puissante. Certains diront que le pauvre petit bonhomme était mal tombé, d’autres argumenteront, qu’au contraire, il était bien dans cette famille qui pouvait lui apporter un bel avenir. Mais quel avenir sombre l’attendait en réalité.

Yen était un garçon en pleine santé, toujours un sourire sur le visage et les cheveux aussi noirs que l’encre, il semblait être un cadeau de Dieu pour la famille. Or, la mère et génitrice du petit s’affaiblissait au fur et à mesure des années, elle était malade, quelque chose d'incurable lui avait-on dit, mais il ne savait même pas ce que ce mot signifiait à l’époque. Alors, pendant que son père était trop occupé entre son travail et le devoir de veiller auprès de sa mère, il restait avec son oncle, frère de la mourante. Cette homme était tout le contraire de sa soeur, sévère, dur et aussi froid qu’un glacier. Il ne montrait aucun répit mais fut l’homme qui éleva Yen à la fin. Ce dernier ne souriait plus, il ne rigolait plus et devenait de plus en plus comme son oncle, cet homme qui était devenu son modèle. C’était celui qui lui avait tout appris, celui qui restait à ses côtés lorsqu’il était malade ou lorsqu’il traversait une fausse peine de coeur vis-à-vis de ses vrais parents. Ce n’est qu’à la mort de sa mère, peu de temps avant qu’il ait l’âge requis pour intégrer l’école de magie la plus proche de chez lui qu’il comprit qu’il avait changé en vivant avec son oncle.

La perte de sa génitrice ne lui avait fait aucun effet. Aucune joie, aucune tristesse, rien. Et la seule pensée qui lui avait traversé l’esprit à ce moment-là était ‘une faiblesse de moins, enfin’. Les années écoulées avec son oncle lui avaient montré à quel point la vie pouvait être vide de sens et cruelle et qu’il fallait à tout prix qu’il se montre fort, au dessus des autres. Il devait devenir le prédateur et non la proie. L’amour qu’il éprouvait pour ses parents était une faiblesse, chaque sentiment en était une, à l’exception de la haine, le mépris. A travers ses yeux d’enfant, il voyait un être puissant chez son oncle et cherchait aussitôt à l’imiter. Il devenait aussi maniaque que lui, niveau par niveau, il ne supportait d’abord plus le désordre que ce soit dans sa chambre, puis se fut le désordre dans sa vie. Sa mère mourante et pleine de tendresse pour son prochain était un problème, son père ouvert d’esprit et malin en était un autre et tous ces défauts qu’il voyait en ses géniteurs le dégoûtaient. Il était bien mieux que ça, il valait bien mieux aussi. Alors il était devenu sévère avec lui-même. Montrer un sentiment était une marque de faiblesse, était un désordre dans sa vie et il fallait qu’il s’en débarrasse. Les autres personnes qu’il croisait que ce soit à Shanghai où à Meihua le répugnaient, personne n’était parfait et ils les voyaient tous comme des insectes bons à être écrasés.

Mais Yen vivait en conflit avec lui-même. Son oncle était son modèle, la perfection incarnée, cet être raciste et puriste n’avait rien pour lui et pourtant il était tout pour le jeune homme. Il voulait montrer de quoi il était capable, qu’il pouvait faire mieux, il voulait devenir son oncle. Mais il ne pouvait pas, il ne devait pas le surpasser car cela voudrait dire que son oncle possédait un défaut. Ce qui n’était pas le cas aux yeux du chinois. De plus, il venait d’atteindre le dernier niveau de son côté maniaque. Il devenait fou, mais restait calme. Il se détestait, se trouvait dégoûtant à son tour. On lui avait fait croire pendant des années que sa famille était une lignée de sang-purs, mais qui pouvait se dire sang-pur à cette époque ? Les sang avaient été mélangés et re-mélangés depuis des générations partout et il se doutait bien qu’il n’y avait plus de [u]vrais[/i] sang-purs. Alors il était lui-même un être faible et qui ne pouvait être parfait. Et pourtant il continuait à se voiler la face, rejetant la haine sur les moldus, leurs descendants qui avaient le malheur de devenir sorciers et autres créatures magiques ressemblant plus ou moins à des humains. Ce n’était plus un secret pour personne que Xia Yen détestait ces créatures et était totalement contre leur venue entre les murs de l’école de magie qu’il fréquentait.

quelle serait la pire insulte pour toi, parmi celles-ci-dessous?
Ignare.
Trouillard.
Egoïste.
Personne Banale.

Une fois tous les cent ans, la plante à Pipaillon produit des fleurs qui changent de parfum pour plaire à l'imprudent qu'elle souhaite attirer. Si cette plante souhaitait t'appâter, quelle odeur devrait-elle dégager ?
L'odeur d'un feu de bois crépitant.
L'odeur de la mer.
L'odeur d'un parchemin neuf.
L'odeur de ta maison.

S'il te fallait faire un choix, préférerais-tu inventer une potion te garantissant:
Amour.
Gloire.
Sagesse
Pouvoir.

De quelle manière préférerais-tu que les gens se souviennent de toi après ta mort?
En se disant que je leur manque, mais en gardant tout de même le sourire quand ils pensent à moi.
En se racontant inlassablement le récit de mes aventures.
En éprouvant de l'admiration quand ils pensent à tous mes exploits.
Peu importe ce que les gens penseront de moi une fois que je serais mort(e), ce qui compte c'est ce qu'ils pensent de moi tant que je suis vivant(e).

Si tu devais choisir un instrument de musique, lequel serait-il?
Violon.
Trompette.
Piano.
Tambour.

Qu'est-ce que tu as le plus de mal à supporter?
La faim.
L'ennui.
La solitude.
Le fait d'être délibérément ignoré(e) par les autres.

Quelle créature souhaiterais-tu le plus étudier?
 Centaures.
Gobelins.
Fantômes.
Trolls.

Il fait nuit noire, tu marches seul(e) dans une rue mal éclairée. Soudain tu entends un drôle de bruit dont la provenance semble magique. Que fais-tu?
 Je poursuis mon chemin avec prudence, en gardant la main sur ma baguette magique dissimulée sous mon manteau et en restant très vigilant(e) au moindre signe de danger.
Je brandis ma baguette magique et je tente de découvrir d'où vient ce bruit.
Je brandis ma baguette magique pour me défendre sans me laisser impressionner.
Je me glisse silencieusement dans la pénombre en attendant la suite des événements et en faisant une note mentale de tous les sortilèges de défenses et d'attaques dont je pourrais me service, s'il le fallait.

Deux de tes amis et toi devez traverser un pont gardé par un troll des rivières. Avant de vous laissez passer, celui-ci insiste pour se battre avec l'un de vous. Que fais-tu?
Je tente de détourner l'attention du troll pour qu'il nous laisse passer tous les trois sans que nous ayons à l'affronter.
Je propose à mes amis de jouer à la courte paille pour décider lequel de nous trois combattra.
Je propose à mes amis de l'affronter ensemble (sans prévenir le troll).
Je me portes immédiatement volontaire pour l'affronter.

Tu entres dans un jardin enchanté rempli de choses mystérieuses. Laquelle préfères-tu examiner en premier lieu?
L'arbre à feuilles argentées chargé de pommes d'or.
Les énormes champignons rouges qui semblent discuter ensemble.
Le bassin bouillonnant au fond duquel on aperçoit quelque chose de lumineux qui tourbillonne inlassablement.
La statue d'un vieux sorcier à l’œil étrangement pétillant.

Quatre coupes remplies d'un liquide mystérieux sont placées devant toi. Laquelle choisis-tu de boire?
Celle qui contient un liquide argenté et mousseux qui scintille comme s'il renfermait de la poudre de diamant.
Celle qui contient une boisson violette, onctueuse et épaisse, qui dégage un délicieux parfum de chocolat et de prunes.
Celle qui contient un liquide doré et brillant qui fait mal aux yeux et fait voir des tâches lumineuses partout.
Celle qui contient un étrange liquide noir qui brille comme de l'encre et dégage des vapeurs provoquant d'étranges hallucinations.

Si tu pouvais posséder n'importe quel pouvoir magique, lequel choisirais-tu?
Lire dans les pensées des gens.
Invisibilité.
Parler aux animaux.
Voyager dans le temps.

Un élève de ta maison a triché pendant les examens de Meihua en se servant d'une plume ensorcelée. Grâce à son stratagème, il se retrouve premier de la classe en Sortilèges et tu n'es que deuxième. Le professeur soupçonne quelque chose de louche. Il te prend à part à la fin du cours pour te demander si ton camarade a utilisé ou non une plume interdite. Que fais-tu ?
Je mens au professeur en lui disant que j'ignore la vérité (mais en espérant secrètement que quelqu'un d'autre la lui dira).
Je réponds au professeur qu'il vaudrait mieux qu'il pose directement la question à mon camarade de classe (et j'ai déjà prévenu celui-ci que s'il ne disait pas la vérité, je le ferais à sa place).
Je dis la vérité au professeur. Après tout, si mon camarade est prêt à tricher pour être premier, il mérite d'être dénoncé. Et de toute manière, comme on appartient tous les deux à la même maison, je récupérerais les points qu'il perdra en lui prenant la première place.
Je n'attendrais pas que l'on m'interroge pour dire la vérité au professeur. Si je savais que quelqu'un allait se servir d'une plume interdite, je le dirais immédiatement au professeur, avant même que l'examen ne commence.

swgzl ❣
Je fais faire dans l'originalité en lançant un 'hello' bien heureux. ♥️ Mon pseudo imprononçable est swgzl depuis maintenant plusieurs années, et fut 'sawa' il fut un temps, bref. J'approche bien trop rapidement de la vingtaine et ça doit bien faire plus de six ans que je fais du rp. Je dois dire que pour une fan du monde asiatique et d'Harry Potter, je ne pouvais pas ne pas m'inscrire ici, dès que j'ai découvert le forum via un partenariat. Je suis bien trop mystérieuse pour vous en dire plus sur moi, mais je vous aime. :tehe:   

aide nous pour le bottin!
code pour un personnage original:
Code:
<a href="http://meihua.bb-fr.com/u23" target="_blank">■</a> <a href="/" target="_blank">■</a> <span class="nomp">Kim Jongwoon (yesung, super junior)</span> ► Xia Yen.

code pour un pv pris:
Code:
<a href="le lien vers ton profil" target="_blank">■</a> <a href="lien vers la fiche pv" target="_blank">■</a> <span class="nomp">nom et prénom de la célébrité (pseudo, groupe)</span> ► nom prénom.
Revenir en haut Aller en bas

Xia Yen

wizard

- the deathly hallows -
Accio profil

Sam 9 Jan - 14:46

the wand chooses the wizard

tu dirais que ta baguette...
est lente et difficile à contrôler mais l'avantage est qu'elle possède un large éventail de pouvoirs magiques.
a très mauvais caractère et n'en fait souvent qu'à sa tête.
est puissante mais aussi difficile à maîtriser si elle est placée entre les mains d'une personne qui n'a pas connu la mort. J'ai du y faire face, ma baguette est donc compréhensive et obéit très facilement.
apprend très vite en plus d'être redoutable et têtue, elle me cause d'ailleurs pas mal de problèmes.
fait des sorts constants tant que ce n'est pas des sorts de magie noire auquel cas elle refuse catégoriquement de les exécuter.

et au niveau des sorts, ça donne quoi?
malicieuse et n'en fait souvent qu'à sa tête mais reste un allié redoutable lorsque c'est nécessaire.
difficile à maîtriser mais sa magie est exceptionnelle.
refuse catégoriquement de lancer même le plus simple des sorts si mon esprit est embrumé.
très attachée à moi à tel point qu'elle va jusqu'à absorber mes émotions ce qui influence considérablement les sorts qu'elle lance.
loyale et rapide, elle est la partenaire idéale pour les duels et les sorts défensifs.
aventurière et déteste la routine ce qui influe directement sur le style de sa magie.
relativement docile si elle se trouve entre mes mains, elle me montre aussi un attachement sans égal au moyen de ses sorts qu'elle exécute avec brio.

tu te considères comme....
fermé d'esprit, avec un style de magie pour les duels.
fermé d'esprit avec un style de magie diversifié.
fermé d'esprit avec un style de magique élégant et raffiné.
plutôt ouvert d'esprit avec un style de magie pour les duels.
plutôt ouvert d'esprit avec un style de magie diversifié.
plutôt ouvert d'esprit avec un style de magie élégant et raffiné.
très ouvert d'esprit avec un style de magie pour les duels.
très ouvert d'esprit avec un style de magie diversifié.
très ouvert d'esprit avec un style de magie élégant et raffiné.

Yan Lu Ka

hybrid
and the dopest admin in town

- the deathly hallows -
Accio profil

Sam 9 Jan - 16:50

non mais c'est quoi ce bazzart, comment ça ya personne sur la fiche de ce blondinet 😠
olalala un sang mêlé sans particularité tu sais que je t'aime toi ?! ça fait du bien de voir des gens normaux (dixit l'hybride) bubbly
bienvenue parmi nous avec yesung, ça fait du bien de le voir sur les rpg !!!!
si tu as le moindre soucis n'hésites pas à bombarder mon hiboumail surtout tiny heart

eyes nose lips
you don't even really gotta lie; i just need you to say goodbye, then i'll really let you go and you'll never see me so just; stop wasting my time.

Jang Rebecca

wizard
and the animagus admin

- the deathly hallows -
Accio profil

Sam 9 Jan - 16:59

vazy là c'est quoi ce mystère que tu nous jettes en pleine tronche sans aucun remord? ta fiche, et toi en plus. genre, aucune pitié? ça se fait pas! nuh

bienvenue personne au pseudo imprononçable (ya une phonétique ou suffit juste de faire des sons chelous pour s'en rapprocher?) ça fait plaisir de voir que meihua a réussi à attirer des personnes nostalgiques du monde HP huhu. tiny heart en espérant qu'on arrivera à la hauteur de vos attentes et que tu te sentiras comme chez toi ici! (btw, quel avatar que tu as daaamn lovely )

bonne chance pour ta fiche! si tu as le moindre soucis tu viens me voir moi, ok? ceci n'étant bien sûr pas négociable. tiny heart

edit: luka j'allais posté mais tu m'as devancé. elle est où ta galanterie? tseuh. paranoid

Invité

Invité

- the deathly hallows -
Accio profil

Sam 9 Jan - 17:40

un normaaaaaaaaaal ! tiny heart
je te baise les pieds mi amor! tiny heart

bienvenu parmi nous
et bonne chance pour ta fichette! qu'on vois ce que tu nous réserves un peu nyuh

Invité

Invité

- the deathly hallows -
Accio profil

Sam 9 Jan - 18:03

pour ton pseudo je vais me contenté de faire des sons cheloux et de me dire que j'ai la bonne prononciation perso xD
en tout cas je te souhaite la bienvenue ici, surtout qu'un Yesung c'est rare un peu comme un salamèche lorsque tu pêches, tu en vois jamais quoi.
bon courage pour la suite en tout cas hap

Xia Yen

wizard

- the deathly hallows -
Accio profil

Dim 10 Jan - 12:20

faites des bruits chelou, faites. :tehe: (car en vrai je le prononce pas moi-même :russe: )
    Vous allez voir, malheureusement mon personnage à l'air simple comme ça, mais dans sa tête, il est pas tout seul. :russe:

& Merci beaucoup. love

Tell me would you kill to save a life, tell me would you kill to prove you're right. Crash, burn, let it all burn, this hurricane's chasing us all underground. No matter how many deaths that I die I will never forget. No matter how many lives that I live, I will never regret. There is a fire inside of this heart and a riot about to explode into flames. Where is your God ?

Invité

Invité

- the deathly hallows -
Accio profil

Dim 10 Jan - 13:49

Aww yesung chou ça fait un bail qui squatte plus les forums pourtant il a tellement de classe !
hâte de découvrir le bonhomme happy nyappy

fighting pour ta fiche !

Invité

Invité

- the deathly hallows -
Accio profil

Dim 10 Jan - 14:13

YESUNGIE. spazzing
Bienvenue ici et bon courage pour la suite de ta fiche

Xia Yen

wizard

- the deathly hallows -
Accio profil

Dim 10 Jan - 15:34

merci beaucoup love

Tell me would you kill to save a life, tell me would you kill to prove you're right. Crash, burn, let it all burn, this hurricane's chasing us all underground. No matter how many deaths that I die I will never forget. No matter how many lives that I live, I will never regret. There is a fire inside of this heart and a riot about to explode into flames. Where is your God ?

Invité

Invité

- the deathly hallows -
Accio profil

Dim 10 Jan - 17:31

bienvenue et courage pour ta fiche tiny heart

Māo l'Animagus

master
unbowed, unbent, unbroken

- the deathly hallows -
Accio profil

Dim 10 Jan - 18:38

Je vois.... tu iras à

« cunning ambitious determined leadership » est ta nouvelle devise. Félicitation, tu as intégré la maison de l'ambition, de la finesse et de l'ingéniosité. Tes nouveaux condisciples sont ravis d'accueillir un sorcier de ta trempe. Ta baguette est en bois de orme, possède un cœur de plume de phénix, est souple et mesure 34,2 cm. Ta présence bien affirmée est ce qui a séduit en premier ta baguette. De tous les bois de baguette, l’orme est celui qui entraîne le moins d’accidents, le moins d’erreurs stupides et qui produit les sortilèges et les enchantements les plus élégants. Ironiquement, cette baguette est très convoitée par les sang-purs... Mais toujours est-il que c'est toi qu'elle a choisit. Non pas l'un d'entre eux.

BIENVENUE A MÉIHUĀ 梅花
demandes générales × fiches de liens × activité rp

Contenu sponsorisé

- the deathly hallows -
Accio profil

Xia Yen { La perfection au masculin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1